Le contenu de six magasins a été calciné par un incendie qui s’est déclaré dans la soirée de ce mercredi à la T7 dans le quartier Sonfonia. Le feu est parti d’un des magasins, selon certains témoins où un congélateur en réparation aurait explosé. Aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

Les magasins sont au nombre de sept alignés, mais six ont brulé. Ils étaient chargés de produits d’alimentations, de matériels de constructions, de Vente de produits électroniques et un autre était pour le service orangMoney.

BALDE Alpha Oumar se présente comme un témoin de la scène. Il affirme qu’un court-circuit serait l’origine du feu.

Dans ses explications, il précise que le courant électrique est venu avec une forte tension. C’est ce qui aurait déclenché l’incendie dans un des magasins.

Si BALDE Alpha Oumar soutient que l’origine des flammes est un court-circuit, certains donnent une autre version. Mamadou Dian BALDE est propriétaire des magasins : « Moi j’étais au chantier quand on m’a informé de l’incendie. La cause, certains me disent que c’est le gaz d’un congélateur qui a explosé et les flammes ont pris le toit quand un électricien le réparait dans un des magasins ».

magasins brulés a la T7.

Deux versions pour un même fait. L’essentiel est que le feu a complètement détruit la majorité des produits de ces magasins.

Les dégâts sont énormes. Malgré l’intervention des citoyens pour maîtriser le feu, la plupart des biens ont été calcinés. BALDE Alpha Oumar a fustigé l’attitude des sapeurs-pompiers qui ont brillé par leur absence.

J’ai moi-même appelé la protection civile une fois le feu a commencé mais ils ne sont pas venus explique-t-il.

Ce jeune est remonté par cet acte de la protection civile. Il souligne que l’État devrait améliorer les services d’EDG et ceux des sapeurs-pompiers.

Au moment où les flammes consumaient le contenu des magasins, certains individus mal intentionnés se sont livrés aux vols des biens.

Yacine Diallo

Laisser un commentaire