Dans une foule compacte, le candidat de l’Ufdg ne retient pas ses sourires. A chaque rond-point traversé, Cellou Dalein s’offre d’une grande mobilisation.

Le chef de l’Ufdg après avoir fait plus de 10h entre Coyah Kississo dans la commune de Matoto est rentré à Conakry ému par le spectacle.

Des milliers de personnes sont mobilisés sur la route avec des slogans annonçant la victoire du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Au cours du passage, le rival d’Alpha Condé, candidat sortant fait un signe sur la main pour dire qu’il est l’heure du changement.

Les   militants eux clament haut c’est fini pour le régime d’Alpha Condé. Ils croient tous à la défaite du champion du Rpg Arc-en-ciel le 18 octobre.

C’est à 17h que Cellou Dalein Diallo a pu traverser le carrefour de Kissosso sur l’autoroute Fidel Castro.

 À 18h 45 minutes, l’ancien premier ministre n’était toujours pas arrivé au carrefour Gbéssia pour rallier la route le prince pour son domicile.

Entre Kissosso et Gbéssia, le président de l’Ufdg a fait plus de deux heures.

 Au moment où nous mettions cet article est ligne, aucun incident majeur lié à un accident de circulation où un accrochage entre militant n’a été enregistré.

A suivre…

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire