Le chef s’est adressé ce Samedi, 30 janvier 2020 au guinéens pour leur développer son slogan gouverner autrement qu’il a prononcé lors de sa prestation de serment en Novembre dernier.
Le chef de l’État indique que gouverner autrement est la culture du mérite et de l’excellence.

À travers cette vision, la bonne gestion sera récompensée et la mauvaise ne restera pas impunie a laissé entendre le patron de sékoutoureya.

Le chef de l’État a d’énoncé plusieurs anomalies qui gangrènent l’administration guinéenne dont la corruption et le clientélisme.

Le PRAC a souligné que ces pratiques doivent cesser et promet de renforcer la surveillance dans tous les secteurs pour faire appliquer sa vision.

Sa vision est la transformation de la société guinéenne et de son économie entre autre mais Alpha CONDE promet également de transformer la présentation de Conakry et de la condition de vie.
expliqué que pour réaliser sa vision, le chef de l’État demande l’implication de tous les guinéens. Et pour se faire, Il appelle les citoyens à changer de mentalité.

Le professeur Alpha Condé affirme qu’il sera sans pitié dans sa lutte contre la corruption.

Il indique bâtir une nouvelle Guinée uni et solidaire et personne et ses intentions consiste a ce que personne ne se sente exclu dans sa gestion.
Le chef de l’État rassure dans son allocution quil veillera à ce que les richesses du pays soit équitablement partagées.

Alpha CONDE estime qu’il n’est plus question de revivre la même situation des années précédentes et rassure qu’il rencontrera les ministres et certains responsables pour leur expliquer le sens de gouverner autrement à leur tour.

Lire aussi  Le journaliste Amadou Diouldé Diallo placé sous mandat de dépôt

Le président de la république indique qu’il est conscient de la lourde tâche qui l’attend durant ce premier mandat de la quatrième république.

Yacine DIALLO

annonce

Laisser un commentaire