Le parti Guinée moderne n’est pas du tout tendre avec Alpha CONDE et son président ne mache pas ses mots pour parler de sa gestion.

Il parle de gestion catastrophique. Thierno Yaya DIALLO estime que le pays bascule de plus en plus dans de crise sociopolitique à cause de la gestion du régime d’Alpha CONDE.

Sur le plan social, c’est alarmant d’après le constat du président du parti Guinée moderne. Il déplore le manque d’eau, d’infrastructures et d’énergie malgré les fonds débloqués dans le secteur. C’est à cause de ces réalités, martèle l’économiste que les guinéens manifestent dans le bastion (Haute Guinée) du parti au pouvoir.

Depuis l’arrivée d’Alpha CONDE au pouvoir, cet opposant au régime estime que la Guinée ne cesse de s’enfoncer dans le rouge avec un chômage élevé avec une économie qui souffre.

Politiquement, il affirme que la Guinée se retrouve dans une situation compliquée à cause de la volonté d’Alpha CONDE à confisquer le pouvoir, déplore le président de Guinée Moderne.  Cette volonté a occasionné plusieurs cas de morts dans le pays pendant les manifestations de rues.

Pour lui, la seule option pour permettre la Guinée de sortir de cette précarité, c’est le départ d’Alpha CONDE Pour le président de cette formation politique. Thierno Yaya DIALLO accuse le président de la république d’œuvrer pour ses propres intérêts.

Pour lui, le régime d’Alpha CONDE a montré ses limités. L’opposant soutient que le départ d’Alpha CONDE au pouvoir permettra débloquer les crises en Guinée. 

L’élection présidentielle est annoncée pour le 18 Octobre prochain, le parti Guinée moderne compte présenter un candidat si les conditions d’une élection transparente sont réunies.

Lire aussi  Droits de l’homme en Guinée: Conakry réfute les accusations des États-Unis

YACINE DIALLO

Laisser un commentaire