Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

Finalement, le président a décidé de descendre sur le terrain à la conquête des électeurs seulement à 7 jours de l’élection présidentielle. Le candidat du RPG-ARC-EN CIEL a quitté Conakry ce samedi 10 octobre 2020 pour Coyah où de nombreux militants l’ont accueilli. Alpha Condé a rassuré ces partisans de la victoire.

Après Coyah, le chef de l’État devait être reçu a Matoto pour un meeting. Mais le candidat du RPG-ARC-EN CIEL a préféré continuer sa conquête vers la Guinée profonde. Alpha Condé compte rencontrer également ses militants en Guinée forestière. Si le calendrier ne change pas, Alpha Condé est attendu à N’zérékoré, capitale de la région ce dimanche 11 octobre 2020. Comme presque tous les candidats en campagne, la Haute Guinée notamment Siguiri et Kankan sont leur destination finale.

Alpha Condé est toujours venu premier dans ces deux régions. Même si ces derniers temps, ces zones ont été émaillées de violences et de contestation contre le non-respect des promesses de campagne par le président de la République, Kankan et Siguiri sont toujours considérés par le parti au pouvoir comme ses fiefs traditionnels.

Le président est aussi annoncé à Labé, fief de son rival Cellou Dalein Diallo au Fouta-Djallon. Mais pourquoi Alpha Condé a décidé maintenant de sortir sur le terrain ? Probablement, c’est pour effacer les traces de Cellou Dalein Diallo qui s’est offert de bains de foule dans toutes les villes qu’il a traversées mais surtout en Guinée forestière. Ce Dimanche, le chef de l’Union des forces démocratiques de Guinée est attendue à Kankan. Et Alpha CONDE compte prouver aussi que cette région demeure le Jaune malgré les contestations liées au courant et infrastructures routières.

Lire aussi  Décès de Mamadou Oury Barry en prison : l’ambassade des Etats-Unis interpelle l’Etat guinéen (Déclaration)

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire