Alpha Condé

Le chef de l’Etat précise qu’il n’aura désormais aucun état d’âme à changer des cadres ou ministres qui ne rempliraient pas leur contrat de performance. Alpha Condé s’est exprimé ce lundi à l’occasion de la signature des contrats de performances aux ministères de l’économie et celui du budget.

Le président de la république, professeur Alpha Condé, veut aller à la vitesse supérieure avec son concept gouverner autrement. A l’occasion de la signature des contrats de performances aux ministères de l’économie et celui du budget ce lundi, une série de mesures ont été prises par le Chef de l’Etat pour désormais règlementer le fonctionnement des différents départements ministériels.

« Désormais tout manquement sera sanctionné. Si un fonctionnaire s’absente deux fois, son salaire sera réduit. La troisième fois il sera complètement virer de la fonction publique » prévient le chef de l’État.

A la fonction publique, il n’est pas exclu de voir des personnes qui ont fait plus de 30 ans de service évoluer jusqu’à présent dans le même département. Désormais, Alpha Condé veut faire de la lutte contre cette pratique son cheval de batail.

« C’est dans la fonction publique que tu peux trouver une personne qui a travail dans un département pendant plus de 50 ans. Désormais, aucun cadre ne dépassera huit (8) ans dans ses fonctions. Ceux qui font 8 ans doivent être mutés ailleurs » a indiqué Alpha Condé.

A l’endroit des ministres et directeurs généraux, le président de la République précise « Le ministres doivent veiller sur leur travailler car en cas de problème c’est vous qui êtes les responsables »

Lire aussi  L'interpellation du journaliste Amadou Djouldé DIALLO est jugée une preuve d'une dictature

Le professeur Alpha Condé soutient qu’il y’aura des descentes inopinées dans les différents ministères pour s’assurer de l’applicabilité des réformes engagées.

Abdourahmane Bah

annonce

Laisser un commentaire