TAXI

Sur la route nationale N1 Coyah-Kindia, des individus armés règnent en maître en opérant des attaques pendant la nuit. Plusieurs passagers se sont vus dépouillés de leurs biens et des véhicules caillassés par des bandits. En plus de ce mauvais état de la route, cette situation inquiète ceux qui pratiquent cette voie. Sur cette route nationale, le calvaire des usagers n’en finit pas.

Des individus armés profitent de la dégradation de la voie pour voler les passagers pendant la nuit. Souleymane DIALLO a été surpris par des individus armés pendant la nuit. Ils ont dépouillé ses passagers et lui. Après cette opération, les individus se sont dirigés vers un minus qui était en panne non loin de Souleymane pour voler.

Ces bandits ont d’abord poignardé un passager à la jambe et le chauffeur au ventre avant de les dépouiller de leurs téléphones et argents a indiqué Salifou Camara qui a aussi son véhicule aussi en panne. Parfois, ces individus s’attaquent même au véhicule en circulation. Pour contraindre les chauffeurs à s’arrêter, ils jettent des projectiles sur leur para brises.

Toutes ces attaques des bandits se fassent sans aucune intervention des agents de sécurité. Les usagers de la route déplorent l’insécurité et dénonce le manque de responsabilité de l’État. La plus part de ces cas de vols sont faits pendant la nuit. Certains chauffeurs fustigent la mauvaise attitude de certains agents de sécurité aux barrages de Kaka.

YACINE DIALLO

Lire aussi  Viol : 102 cas répertoriés en Guinée en moins d’une année

Laisser un commentaire