Ce jeudi, il a été investi comme candidat par son parti. Mais Alpha CONDE a juste dit qu’il prend acte du choix des mouvements et de son parti.

Même si et son parti, ses mouvements, ses parties alliés et autres veulent qu’il soit candidat, Mais est- ce qu’Alpha Condé sera-t-il candidat à un troisième mandat ?

En tout cas il a laissé planer le doute par endroit parce qu’il a juste dit qu’il prend acte.  Dans sa prise de parole, les promoteurs d’un troisième mandat pour le président attendaient que le locataire de Sekhoutoureyah affirme par oui. Mais il ne s’est pas clairement positionné.

Alpha CONDE a posé des conditions pour accepter la candidature : Il demande que la question de la promotion des femmes soit une priorité, l’entreprenariat des jeunes, lutter contre la corruption…

Alpha CONDE a affirmé qu’une fois il aura des réponses à ses préoccupations, il promet de dévoiler sa position.

Contrairement à son homologue ivoirien, Le président Alassane Ouattara lui a annoncé qu’il sera finalement candidat à un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

Il s’est exprimé ce jeudi 6 août en invoquant un « cas de force majeure » après le décès de son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qu’il avait choisi pour lui succéder.

Yacine DIALLO

Lire aussi  La politique générale du gouvernement proposé par le Premier ministre est tout simplement du bluff

Laisser un commentaire