Après Alpha Condé puis Docteur Ousmane Kaba, Makalé Traoré a déposé ce vendredi 04 septembre 2020 ses dossiers de candidature pour la prochaine élection présidentielle.
La présidente du parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) a expliqué qu’il etait important qu’elle soit candidate et il serait temps de rélever le défit de l’alternance démocratique dans le pays.

Pour elle, les guinéens ont besoin aujourd’hui de l’unité. Car estime-t-elle, pour le moment elle est la seule femme a exprimé sa volonté de briguer la magistrature suprême, les guinéens sont divisés, il faut les donner l’espoir et les unir.

Pour Dr Makalé, c’est le militantisme qui a divisé les guinéens et il justifie la situation d’incompréhension dans le pays.

La présidente du PACT fonde son programme sur la citoyenneté.
Elle affirme croire au rétablissement d’une justice pour tous.

« Je suis une une alternance crédible » a laissé entendre cette opposante qui est contre un mandat de plus pour Alpha Condé au pouvoir.

Yacine DIALLO

Lire aussi  Bonne nouvelle pour Djouldé, des organisations internationales de la presse demandent le respect de la loi sur la liberté d'expression.

Laisser un commentaire