Maniestants

Certes, la candidature du président de la république a été fortement plébiscité à l’issue des différentes conventions organisées par le parti au pouvoir et ses alliés, mais à Kankan, dans son propre fief cette désignation d’Alpha Condé par ses paires n’enchante pas de nombreuses personnes même.

Bon nombre de citoyens du Nabaya, ne cachent pas du tout leur déception. Certains comme Alhassane CONDE étudiant à l’université estiment que le choix d’Alpha CONDE ne reflète pas la volonté réelle des citoyens à Kankan.

Pour lui, Alpha a un bilan négatif. Kankan n’a ni eau, ni courant ni route. Donc c’est impossible qu’il soit le candidat des citoyens de Kankan indique-t-il.

Il assure que c’est juste un groupe de personnes qui se sont regroupés pour désigner Alpha comme candidat.  Comme lui, ils sont nombreux a affirmé ne pas être d’accord avec ce choix.

Kanté Souleymane un jeune de la ville et militant du RPG arc-en-ciel se dit être déçu de la décision. « Je suis vraiment déçu. C’est comme si le parti n’a pas de leaders politique à part Alpha CONDE » souligne cet autre jeune.

Plusieurs jeunes ont expliqué qu’ils boycotteront la future élection présidentielle comme signe de contestation du choix porté sur Alpha CONDE et dénoncé l’échec du régime en place.

YACINE DIALLO

Lire aussi  Sékou Koundouno tance le chef de file de l'opposition
annonce

Laisser un commentaire