Selon le site de la feguifoot, en prélude au match pour la troisième place du CHAN qui oppose la Guinée au Cameroun, les deux sélectionneurs ont répondu aux questions des journalistes dans la journée de ce vendredi 05 février au stade de la Réunification de Douala, lors de la conférence d’avant match.

Dans sa communication devant les hommes de médias, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Martin Ndtoungou Mpile, a laissé entendre qu’à ce niveau de la compétition, chaque équipe voudrait gagner pour monter sur le podium.

« Lorsqu’on va à une compétition, ce n’est pas pour perdre. En ce qui concerne le match contre la Guinée, au niveau où nous en sommes, chacun voudrait remporter ce match pour monter sur le podium. C’est pourquoi, nous allons mettre toutes nos forces dans cette bataille. C’est le dernier match pour chacun de nous, et nous allons tout mettre en œuvre pour battre la Guinée ».

Pour sa part, le sélectionneur du Syli National Local, Kanfory Bangoura « Lappé », a affirmé que son équipe part avec la faveur des pronostics, en raison de la bonne prestation de ses poulains dans cette compétition.

« Je pense que par rapport à la qualité du jeu que nous avons et notre réalisme, c’est la Guinée qui part favorite. C’est mon point de vue. Après, il faut reconnaître que le Cameroun joue à domicile. Je pense que toutes les deux équipes viendront défendre leur cause. Je crois qu’on ira encore avec nos mêmes armes et le même mental pour essayer de remporter cette médaille de bronze, c’est-à-dire franchir une étape de plus par rapport au CHAN disputé au Rwanda ».

Lire aussi  Les joueurs du PSG souhaitent un bon Ramadan aux musulmans (vidéo)

A rappeler que ce match de classement qui oppose Guinéens et Camerounais, se jouera ce samedi 06 février au stade de la Réunification de Douala, à 19h TU

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire