Le syli Local qualifié au championnat d’Afrique des nations a reçu ce mercredi le tricolore guinéen des mains des autorités sportives du Pays. Le président de la FEGUIFOOT et le ministre des sports ont profité de l’occasion pour exhorter les joueurs a plus de sérieux afin que le trophée soit pour la Guinée. Les joueurs quant à eux, promettent de représenter dignement le pays.

A quelques heures de son départ pour un stage de quelques jours au Maroc en prélude du CHAN Cameroun 2021, le syli local conduit par Kanfori Lappé Bangoura a reçu le drapeau guinéen. Mamadou Antonio Souaré, Président de la FEGUIFOOT les invite à la solidarité:

« Nous avons participé trois fois à cette compétition, avec un parcours plutôt rassurant. Mais cette année nous tenterons de faire mieux, nous voulons aller en finale cette fois ci et essayer de rentrer le trophée. Vous partez pour défendre la Guinée, vous portez le drapeau national, donc en rentrant sur le terrain, ayez ça en tête. En équipe nationale vous avez les honneurs de la nation. Il faut prouver que vous êtes prêts.” a affirmé le président de la Fédération Guinéenne de Football ».

C’est le ministre des sports qui a représenté le gouvernement à cette cérémonie. Bantama Sow rappel aux joueurs qu’ils sont les ambassadeurs des 12 millions de guinéens:

« Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peuple de Guinée de vous soutenir », a expliqué Bantama Sow.

Lire aussi  Coupe de la CAF : le tirage des phases de groupe effectué ce lundi

Naby Camara, porte-parole de l’équipe nationale locale, promet de tout faire pour que le trophée soit pour la Guinée:

« Nous savons en tête que nous partons pour une compétition. Notre objectif est de ramener ce trophée en Guinée »

Selon les informations, le syli local quitte Conakry dans la soirée de ce mercredi pour le royaume chérifien où les joueurs doivent disputer deux matchs amicaux avant de se rendre au Cameroun.

Abdourahmane Bah

annonce

Laisser un commentaire