Accident Moto

Après un accident de circulation ce Mardi 12 janvier 2021 au rond-point d’Enco 5, en face de la CEMIS, un jeune garçon a vu sa tête coincée sous sa moto et le goudron. Grace à l’intervention de la police, la vie du jeune garçon a été sauvée de justesse. Mais avant, du sang commençait à couler par ses narines.

L’accident s’est produit à 7h du matin quand le jeune qui roulait sur une moto avec deux autres élèves a heurté un passant avant de tomber sur le goudron. Sa tête a reçu un sérieux coup et pris au piège entre la moto et les dalles du caniveau. Ce citoyen sous couvert d’anonymat témoigne

« Dans un accident, un fois que tu reçois un choque sur la tête. En cas de problème, dis-toi que tu as perdu. Parce que tu n’auras pas de médicament pour cela. Voici où il a cogné sa tête au niveau du caniveau. Mais s’il avait un casque, l’impact allait rester sur le casque. Mais les gens sont négligents », explique-t-il.

Il n’avait pas de casques encore moins des chaussures fermées. Le conducteur est grièvement blessé sur la tête et un peu partout sur son corps. L’homme parlait difficilement avec des narines qui saignait.

« Si tu tombes, c’est toi qui deviens la coque. Donc plus tu te protèges plus ça y va dans ton intérêt. Que les gens fassent attention en portant un casque pour sa propre sécurité. Et s’il avait aussi des chaussures fermées, ses pieds n’allaient pas se blesser », conseille cet homme.

Lire aussi  Nzérékoré : « Il m'a attaché avec des mouchoirs à la bouche et il m'a violé » dixit une fillette de 12 ans

Ce jeune a été sauvé par un policier qui l’a extrait sous la moto. Dans la circulation, de nombreux conducteurs roulent sans casque. Cet autre conducteur, casque en main, conseille :

« Il faut que les gens portent le casque pas pour les policiers mais moi je le porte pour moi-même. Donc il faut que les gens acceptent de porter le casque pour eux même ».

Le conducteur supportait deux élèves derrière la moto qu’il conduisait à l’école. Physiquement, les deux passagers sont sortis indemnes. La victime elle, est conduite dans clinique de la place pour des soins.

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire