Le sport est l’une des activités impactées par le coronavirus. En Guinée, depuis plus de 5 mois, aucune activité sportive n’est autorisée. Pour Cherif Souleymane, Directeur sportif et entraîneur principal de l’académie Bilima Foot, seul le sport n’a pas repris ses activités en Guinée.

«  C’est seulement le sport qui n’a pas encore repris en Guinée. Si vous regarder la Chine, l’épicentre de la maladie, là-bas le football a recommencé. Il est en est de même pour la France, l’Espagne et bien d’autres pays qui ont d’ailleurs durement été touché par la pandémie », souligne le technicien de l’espoir tigue.

Au cours de notre entretien, le directeur sportif de Bilima Foot soutien que l’arrêt des activités sportives prolongé en Guinée, a eu un impact négatif sur sa quotidien.

«  Nous passons actuellement des moments difficiles. Quand votre activité quotidienne est menacée, ça devient compliqué avec les affaires sociales et tout ce que vous connaissez au tour » explique t-il.

Cherif souleymane Diallo, directeur sportif de Bilima Foot et parallèlement coach d’Espoir Tigué, invite les autorités à se pencher sur la reprise des activités sportives en Guinée.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  Congrès de la Féguifoot : KPC revient à la course

Laisser un commentaire