Le lendemain du scrutin du 18 octobre 2020 dernier en Guinée a été marqué par des violences qui ont débouché à des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.

La convergence des acteurs pour la relève politique regrette ces actes et invite l’État à prendre des mesures pour que les auteurs de ces violences soient punis:

 » Nous membres de la CARP, regrettons les violences enregistrées en marge de cette crise poste-électorale en Guinée. Nous demandons également à l’État d’ouvrir des enquêtes pour que les auteurs de ces tueries et pillages soient traduits devant la justice » ont-ils indiqué dans leur déclaration.

Poursuivant, les membres de la convergence des acteurs pour la relève politique ont dans leur déclaration, invité les opérateurs économiques à rouvrir leur boutiques et magasins et ont demandé aux autorités de garantir la sécurité des citoyens et de leur biens.

Pour finir, les membres de la CARP ont félicité le candidat du RPG arc-en ciel, le professeur Alpha Condé pour sa victoire a la présidentielle du 18 octobre dernier.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  Décès de Mamadou Oury Barry en prison : l’ambassade des Etats-Unis interpelle l’Etat guinéen (Déclaration)

Laisser un commentaire