incendie à Fello Bantan

Un feu d’origine inconnu a ravagé plusieurs cases a fello Bantan l’un des districts de la sous-préfecture de Dara Labé. Pour l’instant, les citoyens de cette localité ignorent l’origine du feu. Les autorités sous-préfectorales sont arrivées sur les lieux pour constater les faits.

Situé à environ 9 kilomètres de Dara centre, le district de Fello Bantan est l’un des six districts que composent la sous-préfecture de Dara Labé. Depuis le jeudi dernier, un feu mystérieux ravage des cases dans cette localité au moins une case se consume par jour. Il fallut attendre ce mercredi pour voir les flammes disparaitre.

« Nous avons enregistrés 7 cases qui sont parties en fumé. Le feu se déclare par devant la case où derrière. Pour le moment nous ignorons vraiment l’origine de ce feu », a expliqué Ismail BARRY citoyen de la localité.

Malgré les 7 cases consumées, il n’y a pas eu des dégâts matériels ou humains. Déjà, les autorités de la sous-préfecture se sont rendues sur les lieux pour évaluer les dégâts.

« Alhamdoulillah il n’y a pas eu tellement  de dégâts matériels ou humains. Les autorités notamment le sous-préfet de Dara, le président de la CRD et le garde forêt nous ont rendu visite. Mais je crois qu’ils n’ont pas encore remonté l’information au niveau de la préfecture » poursuit-il

L’inquiétude est aujourd’hui grande à Fello Bantan, les habitants de ce village envisagent d’ores et déjà des dispositions pour toute éventualité des flammes.

C’est la première fois qu’un feu d’origine inconnu est constaté a Fello Bantan. Cependant, pour rappel en 2008 plus d’une trentaine de cases avaient pris feu et c’était l’œuvre d’une petite fille.  

Lire aussi  Tentative de suicide : A Labé, un homme a tenté de couper ses parties génitales

ABDOURAHMANE BAH

Laisser un commentaire