Des affrontements ont éclaté entre les manifestants et contre-manifestant. Ce Mardi matin, des jeunes ont protesté contre ce qu’ils appellent mauvaises conditions de vie dans la région. Ils ont été nombreux dans la rue à dénoncer le manque d’infrastructure dans la zone minière

Les manifestants affirment que le gouvernement d’Alpha CONDE n’a pas tenu sa promesse pour le développement de la localité.

A leurs tour des contre manifestants sont aussi sorties pour exprimer élu soutient au gouvernement. Des affrontements ont eu lieu. Certaines personnes ont été blessées.

Les manifestants eux accusent le ministre des mines d’avoir manipulé ces jeunes.

Ces jeunes estiment que la sous-préfecture de Siguiri manque presque de tout. Courant électrique, eau, route et autres infrastructures. Plusieurs jeunes ont manifesté pour réclamer l’amélioration de leur condition de vie dans la ville.

Cette région est réputée par sa richesse du sous-sol en or. Une zone minière importante pour le pays. Cependant, les populations ne sont pas satisfaites de leur condition de vie.

Ces jeunes ont exprimé leur mécontentement. Ils estiment que leur mouvement est tout sauf apolitique et vise uniquement l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

L’intervention des services de sécurité a permis d’apaiser les tensions dans la cité.

YACINE DIALLO

Lire aussi  Circulation : Des exactions de certains policiers poussent un citoyen à réagir

Laisser un commentaire