Dr gouressy conde

A chaque élection, les violences sont généralement enregistrées en Guinée. Des pertes en vie humaines, des blessés ou des dégâts matériels importants. Le parti Alliance pour le renouveau national demande à Alpha CONDE de rencontrer ses adversaires avant le scrutin.

L’élection présidentielle du 18 octobre préoccupe de nombreux guinéens. Les risques de violences sont élevés à cause de cette candidature du président Alpha CONDE pour un autre mandat après dix ans de gestion. Pour éviter les affrontements pendant cette période électorale, le président de l’ARENA appelle au dialogue politique.

Dr Sékou Gouréssy croit que c’est la seule voix qui est possible à nos jours pour éviter de plonger le pays dans l’instabilité politique après cette élection présidentielle.

Les deux principaux partis politiques du pays le Rpg Arc-En ciel dirigé par Alpha CONDE président sortant et l’Ufdg de Cellou Dalein DIALLO le principal opposant du pouvoir sont tous déterminés à gagner à tout prix cette présidentielle. A cet effet, le député demande au président Alpha Condé d’organiser un déjeuner en l’honneur des candidats en lice pour la présidentielle du 18 Octobre afin de décompresser la tension politique.

Pour Sékou Gouréssy CONDE, recevoir ces candidats permettra aux guinéens de comprendre qu’ils ne sont pas des ennemis mais des adversaires politiques.

Plus loin, ce politique invite également la mouvance présidentielle de tendre la main au FNDC. 12 candidats sont programmés pour compétir. Le président de l’ARENA s’est abstenu lui de participer à cette présidentielle pour respecter la décision, dit-il, de sa base politique.

Yacine DIALLO

Lire aussi  L'interpellation du journaliste Amadou Djouldé DIALLO est jugée une preuve d'une dictature
annonce

Laisser un commentaire