Une importante saisie de drogue par l'OCAD

Plus d’une tonne et demie de chanvre indien saisie par l’Office Central anti-drogue (OCAD) présenté ce lundi 16 novembre 2020 à la presse à Boussoura à Conakry, en provenance de la Sierra-Leone. Les colis ont été saisis dans le magasin central halieutique du port de Boussoura. 7 présumés trafiquants ont été interpelés.

Cette drogue était entachée dans le magasin central halieutique du port de Boussoura explique Ibrahima Khalil Camara, Commissaire divisionnaire de police et en même temps directeur central adjoint de l’office antidrogue de la Guinée, l’OCAD

Au total, il y a 12 ballons. C’est d’abord 5 ballons qui ont été saisis dans le magasin, 4 autres mais cette fois-ci dans la cour de ce même centre halieutique, et 3 autres ballons sont saisis à l’escalier d’un immeuble de la Corniche tout près du port de Boussoura.

7 personnes sont interpelées dans cette affaire dont le présumé propriétaire de certains ballons, un complice. Le gardien est accusé d’être mêlé et serait lui en cavale explique Ibrahima Khalil Camara.

La maison où était stockée cette drogue était un immeuble inachevé. L’OCAD demande aux propriétaires des bâtiments de prendre leur responsabilité pour assurer le contrôle des lieux. C’est à travers la toile que de l’office antidrogue de la Guinée a reçu une information en ligne soutient directeur central adjoint de l’OCAD.

Yacine DIALLO

Lire aussi  Hausse des prix dans les marchés: Les vendeuses de poissons se plaignent
annonce

Laisser un commentaire