Plus deux mois Fonikê menguê croupi en prison sans procès. Finalement, son procès a été programmé au tribunal de première instance de Dixinn ce jeudi 06 août 2020. Cette annonce réjouit le collectif des avocats du FNDC qui estime que leur client va recouvrer sa liberté.

C’est un procès très attendu. Le 6 Aout prochain, Fonikê menguê sera en fin devant les juges. Le collectif des avocats du FNDC a accueilli cette nouvelle avec satisfaction. Pour Maître Salif Béavogui, c’est une occasion de démontrer au barreau que c’est un innocent qui est jugé.

Ces avocats estiment que leur client était victime de la violation de ses droits et les charges qui pèsent contre Fonikê menguê sont des accusations erronées. Le collectif est rassuré de sa libération et promet de démonter toutes les charges.

Pour Maître Salifou Beavogui, prouver l’innocence de son client n’est pas là le problème. Il demande juste l’indépendance du juge.

Fonikê menguê est inculpé pour diffusion et production de fausses nouvelles, de menace et violences. Il a été arrêté le 17 avril 2020.

YACINE DIALLO

Lire aussi  Accusé sur l’affaire de drogue, le général Ansoumane Camara dit Baffoé réagi
annonce

Laisser un commentaire