Mamady Sidiki Camara, chargé de communication du MENA

Le chargé à la communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation confirme que la date du 16 novembre annoncé par son département pour la réouverture des classes en Guinée reste pour le moment maintenue. Mamady Sidiki Camara assure que toutes les dispositions sont prises pour une rentrée scolaire réussie. 

Dans un communiqué rendu public récemment par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la reprise de cours dans toutes les écoles est prévue pour le 16 novembre 2020.  Malgré la crise sanitaire et postélectorale que le pays connait, Mamady Sidiki Camara, chargé à la communication dudit ministère assure en ces termes :

«  Pour le moment, la date du 16 novembre reste maintenue pour la reprise des cours à moins qu’un changement de dernières minutes. »

Suite à ces crises notamment sanitaires et postélectorales que le pays traverse, le responsable à la communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation affirme que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour une rentrée scolaire réussie :

«  Toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe bien. Des commissions sont déjà mises en place pour une bonne rentée scolaire. Je demande aux élèves et à leurs parents d’être prêts pour que la reprise puisse être effective le 16 novembre » a ajouté Mamady Sidiki Camara.

Beaucoup d’informations font état d’un éventuel recrutement au niveau du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation au mois de décembre prochain. Sur la question, Mamady Sidiki Camara affirme ne pas être au courant d’une telle information. 

Abdourahmane BAH.

Laisser un commentaire