Image d'illustration

Depuis 07 h, Les bureaux de vote ont été ouverts au Groupe Scolaire Sara Diakité. 

Moussa Faro, président du bureau de vote Sata Bhè, affirme que tous les matériels électorals sont au complet.

Les membres de mon bureau, Les délégués des partis politiques ainsi que les agents de L’unité Spéciale de Sécurisation des Elections USSEL jouent tous leur rôle dans la concorde. 594 électeurs inscrits et plus de 400 ont voté à présent, nous a laissé entendre Moussa Faro et à rappeler qu’aucun agent de L’ANSS n’est visible sur le terrain.

Mamadou Yacine Bah délégué de l’UFDG du même bureau à déploré le manque de kits sanitaires tout en signalant que c’est qu’après quelques heures que le chef de quartier est venu placé un seul kit de lavage de main juste à la rentrée du centre. 

Quant au déroulement du vote, Mamadou Yacine Bah, se satisfait du bon déroulement et n’a pour le moment remarqué aucune anomalie.

Masaré Bakary, délégué du RPG aborde dans le même sens.  Il estime à 100% la crédibilité du bureau de vote où il se trouve mais a tout de même déploré le boycott des mesures barrières, Le port du masque qui n’est d’ailleurs respecté par aucun membre du bureau de vote à plus forte raison les électeurs.

À signaler qu’au moment où nous quittions les lieux, il n’y avait pas assez d’engouement contrairement au matin.

  Kadiatou Bassarta Balde

Lire aussi  Le Pades répond à ceux qui l’accusent de chercher un post dans le gouvernement

Laisser un commentaire