Alpha Condé, président de la République de Guinée et son principal challenger Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-La Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé ce jeudi 17 septembre, au tirage au sort sur l’ordre de passage des candidats sur les ondes des médias d’États au compte du journal de campagne pour l’élection présidentielle 2020. L’évènement a réuni des représentants des 12 candidats en lice. Présidé par le président de la HAC Boubacar Yacine Diallo, le tirage a été effectué par un huissier de justice.

Au terme du tirage pour la première émission appelée “Journal de campagne”, les résultats se présentent comme suit : 1-NGR, 2-PRP, 3-PADES, 4-RPG, 5-PACT, 6-RRD, 7-AFC, 8-UFDG, 9-MND, 10-FAN, 11-UDIR, 12-RGD

Cette émission aura un temps d’antenne de 90 minutes. Elle commence à 21h sur les médias d’États, (RTG radio et télévision, les radios rurales et communautaires). Chaque candidat ou parti en lice a sept (7) minutes pour présenter, soit son projet de gouvernance ou véhiculer le message qu’il souhaite selon les règles guinéennes. Le journal de campagne se déroulera du lundi au samedi. 

Une deuxième émission est prévue les dimanches entre les candidats. Quarte émissions répartis entre les partis en raison de trois. Après tirage au sort, les résultats ont donné ceci : (RPG, PACT, RGD),  (UFDG, MND, PLP),  (FAN, RRD, NGR) et ( UDIR, PADES et AFC).

Selon un décret signé ce jeudi soir par le président de la République annonce le démarrage des campagnes électorales ce vendredi 18 septembre jusqu’au 17 octobre 2020.

AOB

Lire aussi  Bonne nouvelle pour Djouldé, des organisations internationales de la presse demandent le respect de la loi sur la liberté d'expression.

Laisser un commentaire