Image d'illustration: Jeunesse CEDEAO

Cette organisation fait un regard mitigé sur le processus électoral. Première La jeunesse CEDEAO apprécie les partis notamment l’Ufdg qui a déposé sa candidature pour l’élection présidentielle. Et deuxièmement, elle s’inquiète.

Déposer sa candidature, le président de l’organisation parle de décision courageuse. Pour lui participer à ce scrutin est de donner vie à cette jeune démocratie et cela permettra de donner un caractère beaucoup plus sérieux à la compétition électorale.

Cette élection soutient Doura Aboubacar KOITA va permettre de diversifier l’ordre de choix des citoyens. Ces derniers auront la possibilité de choisir qui dit les diriger.

Au delà de cet avantage, la Jeunesse CEDEAO pense que cette participation va contribuer à apaiser la situation que traverse la Guinée sur le plan politique.

Même si cette organisation salue les décisions de candidature, son président trouve inquiétant les discours prononcés par certains candidats. Ces discours ne sont pas de nature à rassurer et préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays, indique-t-il.

Doura Aboubacar KOITA appelle les différents candidats à la retenue dans leur communication et invite les citoyens à œuvrer pour éviter de trouble dans la cité.

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire