Misbaou Sow

En cette période de campagne pour la présidentielle du 18 octobre prochain, le rassemblement des forces démocratiques de Guinée invite les guinéens à la paix et à la quiétude sociale.

En Guinée, les élections sont toujours émaillées de violences. Des violences qui entrainent le plus souvent des morts, des blessés mais aussi des dégâts matériels considérables. C’est pour donc éviter cette situation que le président du Parti le rassemblement des forces démocratiques a invité les guinéens à privilégier la paix et la quiétude sociale.

 « Vous savez à chaque élection en Guinée, on assiste souvent à des violences. Nous demandons donc aux guinéens d’aller récupérer leurs cartes électeurs et voter pour celui qu’ils veulent dans la paix et la tranquillité » a expliqué Misbawou Sow.

Le RFD a déjà formé une alliance avec six parti politiques pour accompagner le chef de l’Etat à l’élection présidentielle prochaine. Le président du rassemblement des forces démocratiques et membre de l’alliance pour les nouveaux partis pour le développement de la Guinée, justifie leur prise de position.

« Nous au RFD sommes alliés avec d’autres partis politiques pour accompagner le chef de l’État a l’élection présidentielle du 18 octobre. Nous pensons qu’il a commencé des chantiers en Guinée, il faut qu’il les termine. Pour nous c’est le meilleur du moment » évoque t-il.

 La distribution des cartes d’électeurs a déjà débuté sur toute l’étendue du territoire national. Misbaou Sow demande à chacun d’aller récupérer sa carte d’électeur.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  Labé : Kassory Fofana reconduit, réaction des citoyens

Laisser un commentaire