Après Cellou Dalein DIALLO, Alpha CONDE est passé pour démontrer sa popularité en Guinée forestière ce dimanche 11 octobre 2020.

A N’Zérékoré, capitale de la région, le président a aussi drainé du monde. De nombreux militants vêtus de la couleur jaune, symbole du parti au pouvoir sont sortis pour accueillir Alpha Condé en campagne électorale.

Cette sortie semble être une réponse de la mobilisation de son rival Cellou Dalein DAILLO dans la région.

De l’aéroport Konia où a atterrie le vol du président, en passant par le Dorota, un quartier de la ville, la foule en jaune suivait le cortège du candidat au pouvoir.

Cette marrée humaine donne l’impression que c’est un vrai mercato entre les deux principaux candidats Alpha CONDE et Cellou Dalein DIALLO pour la présidentielle.

Le candidat du RPG arc-en ciel avec le sourire aux lèvres reste convaincu de la mobilisation. Et sans attendre devant une foule excitée par l’événement, le président sortant a chargé comme d’habitude ses adversaires en parlant de « voleur ». Alpha Condé promet que le pays ne sera laissé diriger par des « bandits ».
Avec cette foule des militants du parti au pouvoir à N’zérékoré, certains parmi eux ont annoncé que cette mobilisation que le RPG arc-en-ciel fera un coup Kao le 18 octobre 2020.

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire