Image d'illustration

Le Mouvement pour le progrès et le développement de la forêt MPGF a exprimé sa volonté d’unir les fils et filles de la Guinée forestière pour le développement de la localité.

C’est au siège du Parti de Papa koly kourouma, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement à nongo dans la commune de Ratoma que ces ressortissants de la forêt se sont retrouvés ce samedi.

L’objectif était d’exprimer leur soutien à Papa Koly Kourouma et à son choix pour cette présidentielle. Des cadres de son parti Grup, parti Génération pour la réconciliation, l’Union et la prospérité de PKK et des entrepreneurs originaires de la région forestière étaient présentes.

Les membres du mouvement ont invité aux ressortissants de la forêt d’œuvrer pour l’intérêt de la région.  Le MPGF a laissé entendre que la forêt est une la partie la plus importante pour la Guinée à cause de sa structure sociale économique et culturelle.

Au cours des activités, certains membres ont expliqué que la Guinée forestière ne devrait pas se laisser manipuler par les politiques.

La question de l’élection présidentielle a été au centre de leur discussion.

Pour eux, il est sans doute que leur leader Papa Koly Kourouma a fait un bon choix dans ce scrutin que les fils et filles de la forêt devront accompagner.

Koly Kourouma est l’un des leaders de la CODECC (coalition démocratique pour le changement dans la continuité), un le collectif de partis politiques qui soutient la candidature d’Alpha Condé pour briguer un autre mandat jugé « illégal » par les opposants.

Lire aussi  Labé: le gouverneur s'exprime sur la fermeture des frontières

Yacine DIALLO

Laisser un commentaire