Rencontre entre le Syli national et le Sao du Tchad

Les Sao du Tchad et le Syli national de Guinée se sont séparés sur un but partout (1-1). C’était au compte de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.

Le syli a logiquement ouvert le score à la 23è sur une frappe somptueuse de son capitaine Naby Keita qui inscrit son 2è but dans ces éliminatoires.

L’égalisation tchadienne interviendra à la 44è minutes par Casmir Nianga sur un manque de concentration de la défense guinéenne. Ce score de 1 but partout conduira les Tchadiens et les Guinéens à la pause.

À la reprise, les visiteurs (Guinéens) se procurent des meilleures occasions de la partie mais pchent dans le dernier geste.  C’est le cas de Boniface Haba entré en cours de jeu qui rate le break dans la dernière quarte heure du match.

Ce nul ouvert de 1-1 permet au syli d’engranger 8 points en attendant le résultat de l’autre confrontation de ce groupe A entre la Namibie et le Mali le 17 novembre prochain à Windhoek (Namibie) pour le compte de la 4è journée.

Le Tchad pour sa part obtient un point même si sa qualification semble compromise au vu du classement à l’issue des quatre journées. Les Aigles du Mali totalisent 7 points +3 et la Namibie 3 points avant la 4è journée.

Le Syli national recevra les Aigles du Mali le 22 mars 2021 au stade du 28 septembre à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Laisser un commentaire