Siaka Barry

Rencontre entre entrepreneur, homme politique, Siaka BARRY livre ses vérités à jeunes. C’était à l’occasion de la présentation du programme du mandat 2021 de la structure Conakry lumière  ce Vendredi 12 février 2021 à Donka.

Dans de nombreux conflits communautaires ethniques En Guinée, les jeunes sont généralement les principaux acteurs.

L’ancien ministre de la culture qui était l’hôte dans cette cérémonie de présentation des principaux axes de l’organisation Conakry lumière pour l’année 2021 pour notamment la promotion de la quiétude sociale dans le pays a livré un message aux jeunes.

Siaka BARRY a profité de l’occasion pour inviter les jeunes qui aspirent être des futures entrepreneures à œuvrer pour la paix :

« Vous vous encensez ce qu’on appelle la fraternité humaine, elle est très fondamentale. Mais les être humaines ont tendance à construire des mures au lieu de construire des ponts.

Or la fraternité humaine suppose qu’il y’est des ponts entre nous afin qu’on soit un et unique. Pour que à l’ère de la mondialisation ou le monde est devenu village planétaire que les peuples du monde arrivent à parler d’une seule voix. Nous avons poussé la division des classes jusqu’à érigé en Afrique des classes ethniques et tribales mettons fins à ça pour que la fraternité humaine soit une réalité dans nos pays ! C’est à vus que cette responsabilité revient.

La ressource humaine est la principale richesse. Et cette la ressource humaine aujourd’hui, c’est vous qui la représenter. Nous sommes dans un pays où 65% des hommes ont moins de 35 ans. Donc il n’ya pas de ressources humaines plus viables et plus fiables plus que cette jeunesse guinéenne.

Donc c’est vous qui détenez l’étendard qui peut permettre à la Guinée d’aspirer à une émergence et à un développement harmonieux radieux. Et sachez que vous constituez cette richesse sur laquelle nous comptons ».

Lire aussi  Hausse des prix dans les marchés: Les vendeuses de poissons se plaignent

Propos recueillis par Yacine DIALLO

annonce

Laisser un commentaire