C’est un sentiment de fierté qui anime les responsables du PDG-RDA en parlant de cette fête d’indépendance. Ce parti nationaliste panafricain a profité de cette journée pour rendre un vibrant hommage aux devanciers en l’occurrence le camarade Ahmed Sékou Touré. 02 Octobre 1958-02Octobre 2020. 62ans jour pour que la Guinée a accédé à l’indépendance sous la houlette du camarade Ahmed Sékou Touré. Cette indépendance de la Guinée a été un facteur de décolonisation sur le continent Africain.

C’est une fierté qui anime Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA en parlant de cette journée. « Nous sommes fier que cette indépendance n’a pas servi que seulement la Guinée, elle a été le processus de déclencheur de décolonisation sur le contient africain. Donc à chaque 02 octobre nous sommes doublement fiers » a-t-il expliqué. 62ans d’indépendance, l’objectif de développement n’est toujours pas atteint. Mais le PDG-RDA qualifie sa gestion de meilleure comparativement aux autres régimes. « Nous sommes aussi fier puisque le PDG RDA a, au cours de 26 ans au pouvoir travaillé pour le bien être des guinéens mais aussi pour la sécurité du peuple de Guinée », poursuit Oyé Beavogui A l’occasion de cette fête d’indépendance, le PDG-RDA lance un message à l’endroit du peuple de Guinée surtout à l’occasion de cette présidentielle. « C’est vrai nous ne sommes pas engagés dans ce processus électoral mais nous demandons au peuple de Guinée d’être serein, de privilégier la paix, et aux acteurs politiques de préserver les acquisitions démocratiques »

Le secrétaire général par intérim du PDG-RDA a enfin bévoqué l’incapacité de l’Etat Guinéen d’assurer les fêtes tournantes d’indépendance.

Lire aussi  Accusé sur l’affaire de drogue, le général Ansoumane Camara dit Baffoé réagi


Abdourahmane BAH

annonce

Laisser un commentaire