Le brevet d’étude du premier cycle a pris fin ce samedi 22 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. C’est les mathématiques qui ont clôturé cet examen.

Après cinq jours d’évaluation, les candidats du BEPC ont terminé ce samedi leur examen. Un exemen dailleurs qui s’est déroulé dans un contexte marqué par la pandémie a coronavirus. Sur le terrain, la plupart des élèves rencontrés, se réjouissent de la fin de cet examen, et affirment que beaucoup de sujets étaient abordables.
« l’examen s’est bien passé comme on avait souhaité malgré ils ont voulu nous piegé dans certaines matières. J’en suis sûre que je vais avoir mon examen » a expliqué Alpha Fofana candidat

Même son de cloche pour Mariam Diallo: « franchement l’examen c’était bien. On a bien travaillé. Nous avons souffert que seulement en physique et un peu en mathématiques. Sinon de façon générale ça c’est bien passé  » dit-elle.

Pour Ibrahima Bah, candidat également, c’est seulement dans certaines matières qu’il a pu s’en sortir. Mais malgré tout, il espère un bon résultat « c’était un peu abordable. Dans certaines matières c’était vraiment compliqué. Mais je pense obtenir mon examen » affirme t-il.
Les résultats de cet exemen sont attendus dans les prochains jours.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire