féguifoot

A un mois de la tenue de leur congrès électif, les membres statutaires ont élu ce mercredi les membres de la commission électorale et ceux de la commission de recours électoral de la Fédération Guinéenne de football. Cette assemblée extraordinaire a connu la présence de 63 membres sur 65. Le ministre des sports exhorte les mécènes du football à s’unir leurs compétences pour le rayonnement du sport roi dans le pays de Chérif Souleymane.

Le congrès électif de la FEGUIFOOT doit se tenir ce 30 avril 2021. Mais avant cette date, il primordial de procéder à l’élection des membres des commissions en charge de l’organisation du congrès mais aussi de trancher en cas de litige entre les prétendants au poste de président et d’autres postes électifs comme le veut la tradition. Parmi les 63 membres statutaires sur 65, 57 ont voté avec 5 bulletins nuls et une abstention. Mamadou Antonio Souaré, le président en exercice de la fédération guinéenne de football explique l’importance de l’installation de ces différentes commissions de l’instance en charge de la gestion du football dans le pays. 

La campagne pour l’élection du nouveau bureau exécutif de la FEGUIFOOT débute dans une semaine. Pour la réussite de cette campagne qui doit être dépourvue de toutes sortes de tensions et de violences, Sanoussy Bantama Sow le ministre des sports conseille aux acteurs du football d’œuvrer pour son rayonnement et non pour des intérêts personnels.

7 membres dont une femme ont été élus au niveau de la commission électorale. Et c’est Aboubacar Koita, responsable la Jeunesse CEDEAO-Guinée, qui est le président de cette commission électorale de la FEGUIFOOT avec 52 pour cent de voix.

Lire aussi  Les joueurs du PSG souhaitent un bon Ramadan aux musulmans (vidéo)

AOB

Laisser un commentaire