Les passeports des joueurs du Horoya AC perdus il ya quelques jours ont été retrouvés ce dimanche 23 août 2020 devant une pharmacie à Enco5 dans la commune de Ratoma. C’est le secrétaire général du club qui a confirmé l’information.

Joint au téléphone par notre rédaction ce lundi 24 août 2020, Kroutimi Mady Kaba, secrétaire général du Horoya AC, nous a expliqué les circonstances dans lesquelles ces documents ont été retrouvés.

«  C’est ce dimanche qu’on m’a appelé vers 13h pour me demander si je n’ai pas perdu quelques choses. Je leur ai répondu effectivement que j’ai perdu quelque chose. Après ils m’ont demandé c’est quoi, Je leur ai dit. C’est ainsi que j’ai informé les autorités compétentes et nous nous sommes rendus à la pharmacie Wanindara qui se trouve à Enco5. Quand nous sommes arrivés, ils nous ont dit que c’est un client qui a déposé un sac devant leur pharmacie avant de rentrer et à sa sortie il l’a laissé sur place. C’est après avoir regardé ce quoi, qu’ils ont trouvé c’est de passeports et ils m’ont fait appel. », A relaté le secrétaire général du club.

Il était dit qu’une grosse récompense était prévue pour toute personne qui arrivait à retrouver ces passeports. Sur la question, Mady Kaba affirme qu’ils ont promis aux pharmaciens de les récompenser. 

«  Oui c’est vrai on avait promis une récompense pour celui qui retrouve ces passeports. Ils nous ont rien demandé mais on leur a dit qu’on viendra après les recompenser » a t-il rassuré.

Kroutimi Mady Kaba au nom de la direction du HAC remercie la presse guinéenne notamment celle sportive pour son soutien depuis que ces passeports ont disparu.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire