Ce lundi 12 octobre 2020, est une étape du championnat guinéen est aussi franchi pour la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. La Société SONOCO débloquera 3 milliards 500 millions de francs guinéens (environ 350 mille euros), pour financer le championnat guinéen pour chaque saison sportive selon nos confrères de guineefoot.

En effet, la LGFP vient de signer un accord de partenariat avec le Groupe Sonoco, une société locale qui s’est engagée à accompagner le football guinéen jusqu’en 2025.

« Merci à ce groupe, qui s’est engagé à accompagner le football guinéen durant les cinq prochaines années. C’est une grande première pour nous », a indiqué Mamady Diomandé, secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel

De son côté, Abdoul Karim Diallo, DGA de ladite société précise que cette signature aboutit après de longues années de discussions.

« Cet accord permettra à nos deux organisations de gagner. Notre premier objectif, c’est de pouvoir aider la communauté guinéenne. Nous sommes heureux d’accompagner la Ligue Pro durant cinq ans. C’est une équipe très professionnelle et très dynamique qui se trouve à la tête de la LGFP et nous nous voulons les aider à atteindre leur objectif. ».

Abdourahmane BAH.

Laisser un commentaire