Entraineurs de la Guinée et de la Tanzanie au caméroun

Les sélectionneurs de la Guinée et de la Tanzanie étaient face à la presse, ce mardi 26 janvier au stade de la Réunification de Douala, pour la conférence d’avant-match. Kanfory Bangoura « Lappé » a souligné d’entrée que son équipe s’est adaptée au changement de site et qu’il trouve la pelouse du stade de la Réunification de bonne qualité pour le jeu. Et d’ajouter :

 « Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux équipes. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en gagnant les trois points ou en obtenant un résultat nul contre la Tanzanie. Mais nous luttons d’abord contre la pression du match, afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité ».

Le sélectionneur de la Guinée indique également que ses poulains joueront avec leurs qualités, tout en restant concentrés et vigilants. Parlant de son adversaire, Kanfory Bangoura « Lappé » souligne que la Tanzanie joue beaucoup en profondeur et possède des joueurs athlétiques et physiques. Et de renchérir :

 « Nous respectons notre adversaire qui a aussi ses ambitions. Mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale ».

S’agissant de l’absence de Morlaye Sylla, qui ne disputera pas le match pour accumulation de cartons jaunes, « Lappé » Bangoura indique clairement que ça fait mal de perdre un joueur aussi important. Mais le technicien guinéen souligne qu’il trouvera une solution adéquate pour pallier l’absence de son meneur de jeu. Pour sa part, le sélectionneur de la Tanzanie, le Burundais Étienne Naayiragije, souhaite que son équipe gagne le match pour se qualifier pour les quarts de finale.

Lire aussi  La Féguifoot relance le football féminin avec l’organisation du championnat de Ligue 1 Féminine

 « Notre objectif est la qualification pour le prochain tour, qui passe forcément par une victoire contre la Guinée. Même si la Guinée qui a une bonne équipe et un bon sélectionneur, est considérée comme étant l’un des favoris du groupe et de la compétition ».

Le match Tanzanie vs Guinée, qui est la petite finale du Groupe D, se disputera ce mercredi 27 janvier au stade de la Réunification de Douala (19h GMT).

Le Syli National Local qui a 4 points à son actif peut, à défaut de la victoire, se contenter d’un résultat nul pour se qualifier pour le prochain tour.

Abdourahmane Bah

annonce

Laisser un commentaire