L'entraineur du syli national

A la veille du match de quart de finale entre la Guinée et le Rwanda, les deux sélectionneurs étaient face à la presse dans la matinée de ce samedi 30 janvier au stade Omnisports de Limbé, pour afficher leurs ambitions.

Selon le site de la feguifoot, dans sa communication, le sélectionneur Guinéen, Kanfory Bangoura, a souligné que l’ambiance au sein de son groupe est très bonne, avec des joueurs très solidaires.

 « Il faut d’abord reconnaître la valeur de mes joueurs qui ont accepté de travailler avec beaucoup de volonté. Notre ambition est de réaliser ce qu’on a réussi en 2016 au Rwanda, c’est-à-dire nous qualifier pour les demi-finales, voire aller en finale et remporter le trophée continental ». Selon lui, le match Guinée vs Rwanda va se jouer sur le plan mental et tactique, tout en soulignant qu’il respecte l’adversaire, qui a aussi ses ambitions.

Parlant de l’absence du défenseur central Mohamed Kalil Traoré, suspendu pour le match, le technicien guinéen a indiqué que ce dernier a joué un grand rôle lors de la phase de poules, mais qu’il trouvera une solution de rechange. Pour sa part, le sélectionneur Rwandais, Mashami Vincent, a affirmé que son équipe aborde le match avec un seul objectif, la qualification pour les demi-finales. « Je pense que nous avons l’une des meilleures équipes. C’est vrai que j’ai beaucoup de respect pour l’équipe adverse, mais j’ai aussi confiance à mes joueurs. Je pense que ce match contre la Guinée va se jouer au niveau mental. C’est un grand challenge pour nous de gagner face à cette belle équipe de la Guinée ».

A rappeler que ce match de quart de finale du CHAN 2020 entre la Guinée et le Rwanda, se jouera ce dimanche 31 janvier au stade Omnisports de Limbé à 19h TU.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  CAN U20 : la Gambie arrache le bronze contre la Tunisie
annonce

Laisser un commentaire