Siaka Barry, président du MDPG

L’ancien ministre du sport a tenu cette phrase dans un discours qu’il a tenu samedi dernier au siège du parti UDRG dirigé par  Bah Oury. Le président du Mouvement populaire  démocratique de Guinée a affirmé que les valeurs de la nation ont été bâties sur l’avoir. Par ailleurs il vante les qualités du président de l’union des démocrates pour la renaissance de la Guinée. Nous vous proposons un extrait de son discours.

« Il faut qu’on encourage les meilleurs de nous, il faut qu’en encourage les plus mauvais parmi nous » Vous savez nous sommes dans un pays où nous sommes entrain d’inverser les valeurs sociales ou nous sommes entrains d’inverser les valeurs éthiques et les valeurs morales.

En Guinée, aujourd’hui, on ne peut être lorsqu’on a. On est quelqu’un que lorsqu’on a quelque chose. Or on ne doit pas bâtir sur l’avenir de notre nation sur l’avoir. Nous devons bâtir notre nation et notre république sur l’être.

L’une des graves erreurs que l’Ufdg a eu à commettre, c’est d’avoir laissé quelqu’un qui avait tout le manteau et atouts propres et d’engagement patriotique.

Propos recueillis par Yacine DIALLO

Lire aussi  Alpha Condé prévient : « Aucun cadre ne dépassera huit (8) ans dans ses fonctions »
annonce

Laisser un commentaire