Un incendie d’origine électrique a consumé ce jeudi une partie d’une maison de 4 chambres à Wanindara dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes. Les flammes ont été maîtrisées grâce à l’appui du voisinage.

Dans cet incendie, tout a été consumé excepté le Coran. Selon nos informations, le feu s’est déclaré dans la soirée de ce jeudi aux environs de 19h 30 à wanindara secteur 3 dans la commune de Ratoma. C’est une maison de 4 chambres qui a failli être consumé dans son intégralité. Mais les efforts du voisinage ont atténué les dégâts.

« C’est le mercredi passé que notre transformateur a pété. Maintenant avant hier les agents de l’EDG sont venus pour réparer. Mais dès qu’ils ont réparé chez nous ici la tension était trop forte a tel point que toutes les ampoules aussi ont été brûlées. Pour moi la raison principale de cet incendie » a expliqué Youssouf Soumah, responsable de la maison.

Elhadj Mamadou la victime, reconnaît que la forte tension du courant serait à la base de cet incendie. Il ajoute que les pertes subies sont énormes « jai perdu beaucoup de choses de cette maison. J’avais de l’argent et beaucoup d’objets à l’intérieur. Si je comptabilise le tout, ça peut arriver dans les environs de 20 à 25 millions » a-t-il expliqué sous le choc.

Pendant l’incendie, ces sinistrés affirment avoir contacté les sapeurs-pompiers qui auraient laissé entendre qu’il fait nuit donc ils ne pouvaient pas se déplacer

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire