La mairie de Macenta

Trois morts et plusieurs dégâts matériels importants, c’est le bilan de l’incendie de source inconnue qui s’est produit dans le village Koréla dans la sous-préfecture de Kouankan, cette localité est située à plus de 50 km de la préfecture de Macenta. Ce drame s’est produit dans la journée de Lundi 01 Février 2021. 

Selon nos informations se sont deux fillettes et un petit garçon de 5 ans qui ont trouvé la mort au cours de cet incendie, le maire Mamadi I Camara, nous a confié que ce feu s’est déclaré à 11 heures lorsque la population était déjà au champ.

« J’ai été contacté par un citoyen, et il m’a confié un feu s’est déclaré à partir de 11heures à Korela. Rapidement on a dépêché une mission sur place après le constat de nos missionnaires qui se sont rendus sur place, ils ont confié que le feu s’est déclaré au centre-ville à côté de la mosquée de Korela dans une case, où il y avait les enfants et tous ces enfants ont malheureusement trouvé la mort au cours de cet incendie. Le bilan fait état de 63 habitations calcinés » a confié Mamadi I Camara maire de la commune rurale de Kouankan.

Pour l’heure les citoyens sans abri passent la nuit sous la belle étoile, et ils demandent de l’aide au gouvernement et aux personnes de bonne volonté.

« Nous demandons de l’aide au gouvernement et les personnes de bonne volonté, pour nous venir en aide, depuis hier nos maisons et leurs contenus sont partis en fumée. On n’a rien a mangé » a plaidé ce citoyen en larmes.

Lire aussi  Drame au Camp militaire de Guéckedou, trois militaires perdent la vie

Jean Victorine Damey correspondant régional de laminute224.com

annonce

Laisser un commentaire