Poubelle à Conakry

Pour lutter contre l’insalubrité dans la capitale guinéenne, plusieurs poubelles publiques sont installées depuis le mois dernier dans de nombreux quartiers de la ville de Conakry. Des poubelles qui sont insuffisantes d’après certaines personnes.

Depuis le mois de juillet dernier, l’ont constate l’installation de plusieurs poubelles publiques dans de nombreux endroits de la ville de la capitale.

Des poubelles qui doivent contribuer à atténuer le taux de l’insalubrité dans la capitale. Des citoyens apprécient l’initiative mais trouvent ces poubelles insuffisantes :

«  C’est bien d’envoyer ces poubelles en bordures de route. Mais moi je pense que les autorités doivent augmenter pour pouvoir soulager les citoyens », laisse entendre un citoyen rencontre à la cité Enco5. Des nombreuses familles rencontrent souvent de difficultés dans l’acheminement de leurs ordures ménagères. Pour Mariame Barry la quarantaine, les autorités doivent mieux faire.

«  Nous nous souffrons énormément par rapport à nos Ordures ménagères. L’idée là est bonne mais nous qu’ils augmentent les poubelles car si vous remarquer deux familles peuvent remplir une poubelle et si elles ne sont pas nombreuses comment allons nous faire », a expliqué cette dame. A l’image de ces personnes interviewées, nombreuses sont ceux qui apprécient l’initiative mais plaident pour qu’il y aient plus d’actions dans ce secteur.

Les citoyens accusent aussi les PME de non respect des accords pour le ramassage des ordures .

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire