Le 18 octobre, c’est le jour du vote. Mais depuis le lancement de la campagne dans le pays, des violences entre militants des partis politiques sont enregistrées dans la région de la savane. A Kankan, le siège du principal opposant est victime d’attaque ce Dimanche 05 Octobre 2020.

Dans la ville, des jeunes procèdent aux décrochages des repères et des affiches des militants du principal leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

Ces violences interviennent après celles enregistrées à Labé, Dalaba et à Faranah. A Kankan, ce sont des partisans du parti au pouvoir qui s’opposent à toute organisation dans la ville qui ne concerne pas leur parti le RPG arc-en ciel.

Des individus se sont attaqués au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée. Ils ont réussi à détruire certains objets et emporté d’autres objets selon nos informations.

Cet événement se produit en prélude à l’arrivé du chef de l’ufdg dans le Nabaya pour la campagne électorale. Cellou Dalein Diallo est attendue ce Lundi et mardi en Haute Guinée et en Guinée forestière.

En Haute Guinée, les violences ont occasionné la mort d’une personne et de nombreux blessés depuis le début de la campagne. Des maisons et des boutiques ont été pillées.

Yacine DIALLO

Lire aussi  Labé: le gouverneur s'exprime sur la fermeture des frontières

Laisser un commentaire