Un homme d’une soixantaine d’années a tué sa femme par coups d’un fusil de chasse avant de se tuer à l’aide de cette même arme dans la soirée de ce mercredi 06 Janvier 2021. Ce drame s’est produit dans le village Kéréma relevant de la sous-préfecture de Bounouma, préfecture de Nzérékoré.

Cet homme s’appelle Antonie Delamou qui a écourté la vie de la mère de ses enfants avant de se donner la mort par cette même manière.

Richard Koly est le chef du village de kéréma. Il revient sur les circonstances qu’il a été informé à propos de ce drame, selon lui c’est l’un de ces citoyens qui lui a informé de cette fin tragique :

« C’est dans la soirée de ce mercredi, que j’ai été informé par un citoyen de ma localité par coût de téléphone. En me disant qu’Antonie Delamou a donné la mort à son épouse Soua Seny Kpoghomou par coups de fusil de chasse. Donc immédiatement nous nous sommes rendus sur les lieux avec les autorités compétentes, alors nous avons trouvé le corps de la femme dans un court d’eau, et un peu plus haut nous avons trouvé le corps de cet homme. Ce drame s’est produit dans leur champ, les gendarmes ont récupéré (L’arme du crime) » a expliqué Richard Koly chef du village Kéréma.

A l’en croire aux dires de Richard Koly, après les enquêtes menées par la gendarmerie, les deux corps ont été remis à la disposition des différentes familles pour leur inhumation, ce qui fut fait dans la soirée de ce mercredi.

Les cas d’homicide volontaire prennent de l’ampleur dans la région du Sud de la Guinée.

Jean Victorine Damey pour laminute224.com

Laisser un commentaire