Diabaty Doré

La Coalition de l’Opposition Démocratique Extra Parlementaire craigne que le pays ne plonge dans l’instabilité à cause de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Le président de la CODEP estime que la situation est très compliquée à cause des clivages politiques qui prévalent dans le pays. Le risque est grand à cause de la volonté du président à rester au pouvoir après deux mandats consécutifs.

« Alpha condé a prêté serment deux fois. Et normalement il ne doit pas être candidat. Mais il veut faire le forcing comme il la fait le 22 mars » a précisé Diabaty DORE qui estime que reporter l’élection présidentielle est nécessaire.

Cette situation n’honore pas la démocratie et notre pays, indique ce politique. Le président de la CODEP exprime une crainte de voir la Guinée basculer dans l’instabilité à cause de ce processus électoral.

Diabaty DIORE invite au respect de l’alternance démocratique en demandant au président de renoncer à son projet pour favoriser la stabilité dans le pays.  L’opposant appelle au dialogue pour atténuer la crise qui secoue le pays.

Yacine DIALLO

Lire aussi  Éventuelle hausse du prix du carburant: le FNDC invite le peuple à le refuser

Laisser un commentaire