Selon le site officiel de la FEGUIFOOT, la conférence de presse d’avant-match (Guinée vs Namibie) s’est déroulée dans la matinée de ce lundi 18 janvier au Stade Omnisports de Limbé.

Face aux hommes de médias, le sélectionneur du Syli National Local, Kanfory Bangoura « Lappé », a souligné d’entrée que la délégation guinéenne est dans de bonnes conditions à Limbé, sur les plans de l’accueil, de l’hébergement et de la restauration.

Parlant des ambitions de son équipe, il a laissé entendre que le premier objectif du Syli National Local, est la qualification pour le second tour.

 » Notre premier objectif est de franchir la phase de Groupes. L’équipe a du répondant par rapport à ses adversaires et nous sommes prêts pour la compétition. Mais, je rappelle que nous respectons nos trois adversaires, dans la mesure où la Guinée se retrouve dans un groupe qu’on peut qualifier de groupe de choc ».

Parlant toujours de son équipe, Kanfory Bangoura « Lappé » a relevé quelques similitudes entre les 3 sélections guinéennes qui ont pris part aux éditions de 2016 au Rwanda, 2018 au Maroc et 2020 au Cameroun.

« Ce qui fait la différence, c’est la solidarité qui se manifeste de plus dans cette équipe qui dispute cette édition du CHAN au Cameroun. Mais, il faut reconnaître aussi que nous n’avons pas d’ailiers plus percutants ».

Il a également donné son point de vue par rapport à son premier adversaire : « Nous avons une petite connaissance de l’équipe de Namibie, à travers les matches disputés entre les deux pays. Nous allons essayer de mettre un dispositif qui nous permettra de prendre le contrôle du match ».

Pour sa part, le vice-capitaine du Syli National Local, Naby Camara, a affirmé que la Guinée a de grandes ambitions pour le CHAN : » Notre ambition est de remporter le trophée. Les joueurs ont l’envie de donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre notre objectif ».

Le Syli National local affronte les Braves Warriors de la Namibie à 19h GMT, le mardi 19 janvier au Stade Omnisports de Limbé (Groupe D).

Dans l’autre match du Groupe, la Zambie affronte la Tanzanie en première heure, toujours au Stade Omnisports de Limbé.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire