Théophile Maomou, directeur de communication de l'UDRP

Le constat de la gestion d’Alpha CONDE fait par Maomi est amère et la position de son parti sur le dialogue est dure. Pas de question de d venir à table avec ce régime de Conakry soutient l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès.

Pour l’UDRP indique son directeur de communication, il n’y a plus de possibilité de dialoguer avec Alpha condé à cause des attitudes et actions du pouvoir de Conakry contre ses populations. « Si le pouvoir devient arrogant, le dialogue ne peut plus résoudre le problème qu’on a aujourd’hui », affirme MAOMI.

Pour cet homme politique, de nombreuses violations des droits de l’homme sont enregistrées dans le pays. Il rajoute que le camp présidentiel n’a jamais respecté les accords signés avec l’opposition depuis l’arrivée du président Alpha CONDE en 2010.

De nombreuses personnes sont incarcérées dénonce-t ’il. Il estime que ces actes prouvent que la liberté de l’expression et de la démocratie n’est plus une réalité dans le pays et que le président est déterminé à aller loin avec tous ceux qui s’opposeront contre lui.

 Théophile ne croit pas que le dialogue est maintenant une solution mais quoi fermement qu’Alpha n’a aucune volonté réelle de dialoguer avec ces rivaux.

« Si on ne peut pas libérer ces gens, si on ne peut pas dire qui a tué qui ? la Guinée a atteint l’apocalypse », martèle Théophile MAOMI.

Le pays est en crise et le seul responsable est le président de la république et son clan précise Théophile dans un ton ferme et précise : « Quand y a la possibilité que les gens se parlent, y a encore de l’espoir », Il soutient que le cas Guinées, il n’y a plus d’espoir qu’un dialogue aboutira dans ce pays : « La Guinée n’a pas besoin de dialogue mais plutôt de vérité, de justice et de la réconciliation ».

Le parti Union démocratique pour le renouveau et le progrès est membre de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique). L’UDRP réclame également la victoire de Cellou Dalein DIALLO et dénonce la fermeture du siège de l’Ufdg par le pouvoir.

Lire aussi  Décès de Mamadou Oury Barry en prison : l’ambassade des Etats-Unis interpelle l’Etat guinéen (Déclaration)

Le directeur de communication de l’UDRP accuse le régime d’Alpha CONDE de se comporte très mal sur sa population. Théophile MAOMI a accusé aussi le pouvoir d’être responsable des récentes violences à Macenta où plus de 10 personnes sont mortes et enterrées dans une fosse commune.

Ce responsable de communication de l’UDRP estime que la seule solution pour sortir la Guinée de ce cercle vicieux est le départ d’Alpha CONDE au pouvoir.

YACINE DIALLO

REACTION UDRP 05

Laisser un commentaire