Après le match nul (1-1) entre l’AS Kaloum et le Hafia FC le 12 décembre dernier lors de la 5e journée du championnat, la Ligue Guinéenne de Football professionnel a annoncé plusieurs sanctions contre le Hafia FC.

Selon guineefoot, ce mardi, l’instance qui gère la Ligue 1 a suspendu 4 matches le joueur Kerfalla Camara. Ce dernier, selon la décision de la LGFP, aurait craché sur l’arbitre de cette rencontre, et pour des propos injurieux. En tout, le Hafia FC est soumis au payement d’une amende qui s’élève à 5 millions 600 mille francs guinéens, montant qui devra être versé dans le compte de la ligue Guinéenne de football professionnel.

Détail global du montant de la sanction : 2 millions 100 mille pour la non-organisation de la réunion technique, 1 millions pour le comportement de Kerfalla Camara, et 2 millions 500 mille pour le comportement antisportif de ses joueurs.Jean Mousté, Elie Ouendouno, et Abdoulaye Sylla, eux, reçoivent un dernier avertissement de la LGFP, pour des comportements jugés antisportifs. Rappelons que c’est suite à l’égalisation de l’AS Kaloum dans les derniers instants du match, que ces incidents sont survenus au stade du 28 septembre de Conakry.

Abdourahmane Bah

Laisser un commentaire