Junior Traoré

La nouvelle génération consciente de la Guinée forestière a lancé une plateforme appelée l’union forestière pour le développement et la paix. Objectif lancer un cri de cœur à l’endroit des cadres forestiers sur les 10 ans de gestion de ce régime actuel. Le coordinateur de cette association interpelle ses parents forestiers à faire un bon choix lors de la présidentielle du 18 octobre prochain.

A quelques jours de la présidentielle du 18 octobre prochain, de nombreuses voix se lèvent pour dénoncer le bilan du régime Condé. La nouvelle génération consciente de la Guinée forestière a, au cours d’une conférence de presse ce mardi 13 octobre 2020 à Conakry a affirmé que les 10 ans d’Alpha condé au pouvoir ont entrainé un recul majeur dans le développement de la région forestière. « Depuis la venue de ce régime au pouvoir, la jeunesse de la région forestière est au chômage. Toutes les entreprises qui s’y trouvaient ont quitté. C’est seulement des guerres interreligieux,intercommunautaire, et interethnique que nous avons connues durant ces 10 dernières années dans la région. Nous n’avons connu aucun développement si ce n’est que du recul » a fustigé, Junior Traoré le coordinateur du mouvement.

Face à tous ces problèmes, Junior Traoré interpelle les populations de la région forestière à faire un bon choix lors de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. « Nous demandons à la population de la région forestière d’évaluer les acquis de ces 10 ans passés. Je vous invite à faire un bon choix lors de la présidentielle du 18 octobre prochain » poursuit-il.

Lire aussi  La structure du nouveau gouvernement dévoilée

Pour le coordinateur de ce mouvement Junior Traoré, les forestiers ont pleinement contribué à la victoire du président Condé à la présidentielle de 2010. Et sa venue au pouvoir avait suscité d’énormes espoirs chez de nombreux Guinéen conclut-t-il.

Abdourahmane BAH.

Laisser un commentaire