Cet événement premier de son genre en Guinée vise à reconnaître les efforts qu’ont fourni de nombreux journalistes sportifs depuis les années 60. La structure compte récompenser 40 journalistes sportifs. Cette organisation sportive intervient dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Mais pour le coordinateur général de Firawa Groupe Communication, il est nécessaire de penser à ceux qui ont valoriser le métier du journaliste sportif en Guinée. «  Vous savez on dit souvent après l’effort c’est la récompense. Depuis 1960 la Guinée a connu c’est qu’on appelle la presse sportive. Il ya eu des grands journalistes sportifs qui ont contribué au développement du sport. C’est des gens qui se sont sacrifiés et on tout donné. Mais malheureusement ils n’ont pas eu de récompense. Il était important pour nous de penser une telle initiative », a indiqué le journaliste et coordinateur général, Djibril Firawa Touré.

« Firawa groupe communication » souhaite à ce que toutes les autorités sportives soient associées à cette soirée inédite de la presse sportive. C’est pourquoi des correspondances ont été adressées à ces dernières.

«  Nous avons adressé des correspondances aux autorités sportives à tout les niveaux. On n’a pas encore eu de réponse mais nous espérons qu’ils seront avec nous pas forcément dans l’aspect économique mais surtout dans le cadre institutionnel », a poursuit, Djibril Firawa Touré.

Rendez-vous est pris donc le Samedi 05 septembre 2020, dans la salle de conférence du stade général Lansana Conté de Nongo.

Abdourahmane Bah

Lire aussi  Guinée : la Fédération Guinéenne de Handball est candidate pour l’organisation du 28ème et 17ème Championnat d’Afrique des Nations Juniors et Cadets Dames
annonce

Laisser un commentaire