Dans la nuit du dimanche à ce lundi 30 novembre 2020, des bandits ont attaqué un magasin au quartier Bowoloko ici dans la commune urbaine de Labé. Au total de l’argent dont le propriétaire ne peut pas estimer et des marchandises ont été emportés rapporte la correspondante de laminute224.com basée dans la préfecture.

Les cas de vol sont devenus récurrents à Labé et chaque soir les commerçants dorment la peur au ventre de crainte d’être la prochaine victime.
Mamadou Aliou Baldé, propriétaire d’un magasin à trouvé les portes de celui-ci ouvert ce lundi matin. Il revient sur les circonstances:

 » Mes voisins mon appelé pour dire que le magasin est ouvert que de venir voir. A mon arrivée, j’ai trouvé qu’effectivement la porte a été forcée et sur cent paquet de jus qui étaient là cinquante manquaient. »

De l’argent et des marchandises ont été emportés par les visiteurs indélicats. Mamadou Aliou Baldé évalue les pertes:

 » Pour le moment ce que j’ai pu constater c’est six millions de nos francs et cinquante paquets de jus. Mais je continue à faire l’inventaire »

Même s’il n’est pas confiant, le commerçant décide de faire une déposition auprès des services de sécurité:

« Je ne soupçonne personnes car je travaille seul. Et c’est la première fois que cela m’arrive même si dans le quartier ça arrive très souvent. Je compte porter plainte. Et je m’en remets à Dieu pour qu’il les sanctionne » a t’il conclut.

Pour le moment l’insécurité continue à sévir dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Et les criminels jouissent de l’impunité qui s’est installé et semble s’y plaire.

Aissatou Diallo, Labé pour laminute224.com

Laisser un commentaire