Investi le Mardi dernier, le président de la République entame une nouvelle mandature à la tête de la Guinée . Un troisième mandat très controversé. Dans son discours d’investiture Alpha Condé a de nouveau promis plusieurs choses aux citoyens. A Labé même si ce nouveau mandat ne fait pas l’unanimité, les attentes sont nombreuses et les avis divergent rapporte correspondante de laminite224.combasée dans la préfecture.

Bonjour
Rencontré à son lieu de travail, Cherif Haïdara dit beaucoup attendre du professeur Alpha Condé.<< Ce que je demande à c’est de donner la force aux gens de Labé pour qu’ils acceptent de se soumettre aux lois et d’accompagner le président de la République dans cette nouvelle aventure. Si on dit que c’est seulement notre volonté qui doit être faite ça ne va pas marcher. Donc nous devons nous unir afin de l’aider à développer ce pays. J’ai beaucoup d’espoir avec ce nouveau mandat>>  a t-il indiqué.Préférant garder l’anonymat cette autre personne rencontrée contrairement à son prédécesseur n’attend pas grand chose de ce nouveau mandat. Compte tenu  du bilan peut appréciable des deux premiers.<< La manière même dont il a été reconduit ne respecte pas la loi, étant donné que la vérité des urnes  n’a pas été dite. ET depuis tout le pays est militarisée. Alors comment peut on accorder du crédit à son discours d’investiture. Donc je n’attend pas grand chose de lui. Regardez durant les dix dernières années comment les droits de l’homme ont reculés dans ce pays ? Plusieurs personnes sont mortes. Son bilan est pratiquement catastrophique dans tous les domaines. L’ éducation,la sécurité la justice les routes et bien d’autres.Rien ne va comme il se doit.>> A t-il ditMamoudou Bah pour sa part se dit être indifférent à ce qui se passe actuellement dans le pays.<< Pour ma part je ne m’intéresse pas à ce qui se passe. Aucun des deux bords politique ne privilégie le bien être de la population Guinéenne. Tous ce que je souhaite c’est que la paix règne dans ce pays afin qu’on puisse continuer notre vie quotidienne>>
Si certains citoyens considèrent cet autre mandat comme un troisième de trop d’autres parcontre pense que c’est le tout premier de la quatrième République.A noter qu’Alpha Condé entamera son nouveau mandat le 21 décembre prochain.
Aissatou Diallo Labé pour laminute224.com.

Lire aussi  Éventuelle hausse du prix du carburant: le FNDC invite le peuple à le refuser

Laisser un commentaire